Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Lu en février

1 Mars 2017 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Et voilà, j'ai perdu le rythme...

Ne nous privons pas d'une petite mise à jour pour autant. En février, j'ai donc lu :

Power Patate, de Florence Servan-Schreiber. Pour se vider l'esprit, il y a la presse féminine. A sélectionner pour qu'elle ne ponce pas les nerfs, c'est fatiguant, je me lance donc dans ces bouquins qui vous promettent le bonheur (avec un grincement quand je pense au corollaire : "Vous êtes malheureux ? C'est de votre faute, le monde est fantabuleux."

Verdict ? Mouais. Il a mérite d'être beaucoup mieux écrit que d'autres niaiseries du même type, mais la multiplication des récits personnels m'agacent et je me suis clairement sentie de moins en moins concernée. C'est vrai, un petit séjour à Londres, une petite retraite en Bavière, et que sais-je encore, si faciles pour le commun des mortels...

 

Même pas pour contrebalancer, mais parce que quand même, le monde est moche, j'ai lu ça :

Tant de belles choses et de grandes idées que l'esprit critique ne peut s'empêcher de mouliner et d'apporter des bémols. Au moins, il y a de l'espoir.

Le vrai bon moment de lecture ? Les retrouvailles avec la série Kenya (les 3 derniers tomes), de Léo & Rodolphe, déjà lue et adorée :

La couverture du tome 4 ne fait pas honneur au talent de Léo, mais ce tome est mon préféré, pour cause de brontosaure. Et moi, j'aime les brontosaures.

Et enfin, une replongée dans Le Cid pour cause de boulot (quelle geignarde, cette Chimène) et une autre dans La ferme des animaux, que j'ai lu cette fois avec l'impression de le connaitre vraiment par coeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article