Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le Château des millions d'années (Stéphane Przybylski)

22 Juin 2016 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Post-It

Pour le coup, voilà bien un titre que je regrette de ne pas avoir chroniqué immédiatement après sa lecture, car en voilà bien un qui mérite qu'on en parle, dans mes lectures de ces derniers mois !

A la veille de la seconde Guerre Mondiale, Friedrich Saxhäuser, officier SS et héros discret de la guerre précédente, est missionné au Moyen Orient auprès d'archéologues qui auraient découvert des preuves si chères aux nazis de l'existence millénaire d'une race aryenne, supérieure au reste de l'humanité. Ce qu'il découvre est bien plus sérieux, et complexe, une intelligence d'un autre temps ne s'est pas contentée de laisser des traces, mais est toujours présente et garde un œil sur l'humanité.

 

Le Château des millions d'années (Stéphane Przybylski)

Un mélange réussi d'histoire et d'aventures, qui a fait remonter à la vitesse grand V sa suite sur ma PAL (je sais, j'avais dit "fontaine,... je n'empilerai pas" mais j'ai cédé.) Car, hélas (ou tant mieux ?) Le Château des Millions d'années est le premier volume d'une tétralogie, dans le 3e tome vient juste de sortir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article