Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Mais où en suis-je ?

6 Juillet 2020 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Lectures classiques, #Micro-Billets

Très exactement, à envisager le déménagement, la mue, le changement de forme. Je ne sais pas encore quoi ni où ni comment, mais j'ai des envies de nouveautés pour ce blog, et la fièvre d'écrire sur tout et n'importe quoi...

En attendant, j'ai lu un peu ces derniers temps, je pensais être passée plus récemment... moins d'un article par mois, c'est une moyenne honteuse. Surtout pour se contenter d'une liste, que voilà :

Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti. Un titre qui m'avait marquée à l'époque où il déferlait sur la blogosphère (oui, un temps que les moins de 20 ans...c'est dire), qui serait resté enfoui dans ma mémoire si je ne l'avais pas croisé dans une une boîte à don. Lu en quelques heures, je n'en garde déjà qu'un souvenir flou (une bobo et un paysan tombent amoureux alors que tout les sépare), mais l'action se passant en Suède, pays dans lequel baignaient mes idées depuis quelques mois, j'ai traqué les détails exotiques. Il y en avait peu.

Sept redditions, Ada Palmer

Je crois que j'ai un peu honte, mais pas trop. J'ai fini par renoncer, à une centaine de pages de la fin, mais trop, c'est finalement trop. Pourtant, je voulais, pourtant, j'ai repris au bout de quelques semaines de pause, mais je crois que je suis allée au bout de l'acharnement que je pouvais fournir à ce bouquin. Même constat que pour le premier tome : l'histoire me passionne, j'aimerais vraiemnt savoir quels sont les coulisses, les histoires des personnages et ce qu'il en adviendra, mais les considérations philosophiques, le trop grand nombre de ceux qui ont l'air importants mais qu'on ne croise que toutes les cent cinquante pages. Tant pis, je resterai sur ma frustration.

Consuelo, George Sand

Ecriture, mémoire d'un métier, Stephen King

Rouille, Floriane Soulas

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai pas lu ces romans... mais je ne peux que t'encourager à suivre tes envies de "mutation" :)
Répondre