Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Miles Vorkosigan (Lois McMaster Bujold)

17 Décembre 2010 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

 

Achtung! Article bourré de SPWALE pour qui n'aurait lu les précédents tomes dont je cause , et ici et peut-être quelque pmiles.jpgart ailleurs pour le 3e.

 

Miles a terminé sa formation d'officier! Sa première consiste à aller jouer les météorologues dans une station polaire. Bien évidemment, il doit cette fois encore faire ses preuves pour faire oublier sa taille, à défaut de convaincre que non, il n'est pas un mutant. Il y rencontre un général aux tendances sociopathes aigües qui l'a immédiatement en grippe... et se retrouve pris entre deux feux lors d'un coup de folie de celui-ci, ce qui l'amène à être isolé et au secret dans les services de la Sécurité Impériale de Barrayar.

Décidément, la série reste toujours aussi bonne. Je trouve que certaines ficelles reviennent un peu trop, mais voilà du vrai bon roman d'aventures qui détend, et se dévore au point de faire oublier le reste. Notons aussi des personnages dont l'humour m'a fait pouffer plus d'une fois durant ma lecture...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article