Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

La cité des jarres (Arnaldur Indridason)

17 Décembre 2010 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

cite-jarres.jpg... ou la non-critique la plus courte que je n'écrirai sans doute jamais...

 

Bon, on en entend parler assez comme ça, des polars nordiques, pour que ça me titille.

J'ai essayé celui-là. Remarquez, il se lit vite et bien.

Et bien.... j'ai trouvé ça ... chiant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Je l'avais bien aimé pour ma part!  Mais bon, quand un livre nous endort et nous fait ch... des fois, on n'a que ça à dire... et c'est ben correct!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voilà au moins un avis clair !!! J'en ai un sur ma PAL mais je voulais commencer la série par le début, donc toujours pas lu cet auteur... (dont on dit grand bien)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au final, commencer par celui-là n'est peut-être pas un bon choix... Une amie qui apprécie beaucoup cet auteur trouve que ce titre est loin d'être le meilleur, mais je suis comme toi, je préfère<br /> toujours attaquer une série par le début, même si on peut la lire dans le désordre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dommage le manque d'argument... lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Justement, c'est volontaire, pour tenter de faire rétrécir la liste de livres à chroniquer d'à côté... pour faire bref et honnête... Rien ne m'a touchée dans ce roman. Apprendre l'existence de la<br /> Cité des Jarres est la seule chose qui m'a intéressée, sinon j'ai trouvé l'ensemble froid (sans doute le cadre)et ... sans intérêt... d'une efficacité trop convenue qui m'a ennuyée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Le film est mieux et peut dispenser de lire le livre .<br /> <br /> <br /> Le livre a un côté Derrickmol - soporifique dès la la première ligne -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Maintenant que j'ai lu le livre, je pense que je me dispenserai néanmoins du film! Dont j'ignorais l'existence d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />