Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Cordélia Vorkosigan (Loïs McMaster Bujold)

8 Mai 2010 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

cordelia vorkosiganLors d'une mission d'exploration qui aurait du être banale, le capitaine Cordélia Naismith voit son campement détruit et se retrouve prisonnière de guerre, avec pour seul compagnon d'infortune gravement blessé. Leur geôlier n'est autre que Vorkosigan, le tristement célèbre "boucher de Komarr". Or, l'homme est bien différent de la légende... Issu de la noblesse de Barrayar, il est en réalité un homme d'honneur, aux prises avec les complexités politique de sa planète et surtout, au début du roman, bien décidé à juguler la mutinerie provoquée par des espions au sein de son équipe. La relation qui se noue entre les ennemis n'a rien de l'amourette classique et, pour une fois!, un peu de sentiment donne de l'intérêt à un roman... et ce n'est pas rien.


Roman sans surprise mais sans ennui, je ne regrette pas d'avoir choisi ce tome pour commencer la fameuse série des Vorkosigan, souvent présentée comme incontournable du Space Op'. La trame est classique (des planètes ennemies, des intrigues politiques, quelques méchants bien vilains), mais de nombreux rebondissements rythment le tout et en font une lecture bien agréable.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pom' 16/05/2010 07:47



je connais pas cet auteur



Angua 19/05/2010 14:57



A connaître pour découvrir le Space Op'! Genre dont je ne suis pas fan, mais la série est vraiment bien partie avec ce volume. Dommage que ce soit la croix et la bannière pour trouver la suite à
prix raisonnable...