Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Heureux GPI 2018 !

11 Mai 2018 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire, #Micro-Billets, #SFF

Les résultats du Grand Prix de l'Imaginaire 2018 sont tombés ! C'est un prix que j'apprécie beaucoup même si je le suis de loin, et, pour ce que ça vaut, je valide totalement leurs choix de cette année pour la partie que j'en connais !

 

Imaginez le peu : le prix du roman francophone pour Toxoplasma  de Sabrina Calvo, le prix du roman étranger pour l'Arche de Darwin de James Morrow, traduit par la grande Sara Doke (double joie, pour l'auteur et la traductrice !), le prix de la nouvelle pour une nouvelle de Damasio dans un recueil qui déchire sa race, nan, franchement... on peut difficilement rêver mieux. Si, on aurait pu espérer que je prenne le temps d'en parler sérieusement ici, mais peu importe, je me réjouis à l'idée que d'autres lecteurs vont ouvrir ces livres qui le méritent amplement.

Et, cerises sur le gâteau : récompense pour le site des 42 (allez y faire un tour si vous ne l'avez jamais fait ! ), pour le travail de Patrice et Viktoriya Lajoye, et les splendides couvertures de Daniel Egneus... je n'y suis pour rien, je n'ai rien gagné, mais je suis joie !

Le palmarès complet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article