Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le cadavre rieur (Laurell K.Hamilton)

22 Juillet 2010 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures d'après Minuit

CADAVRE-RIEUR.jpgQuand il est deux heures du matin, que j'ai lu Robbe-Grillet une partie de la journée, pris des notes une heure sur Maupassant pour préparer ma rentrée, le vrai besoin de lire léger se fait sentir. Et que trouve-ton sur une étagère? Le second tome des aventures d'Anita Blake! Le premier m'avait peu emballée, mais, là, j'arrivais au seuil de fatigue idéale.

 

Est-ce pour cela que je l'ai trouvé meilleur?

 

La police fait appel à Anita pour tenter de découvrir l'auteur d'une série de crimes plus sanglants les uns que les autres, si sanglants que la réanimatrice a bien du mal à garder toute sa dignité face aux carnages. La probabilité que ce soit l'oeuvre d'un mort-vivant est assez élevée, et seule Dominga Salvador, grande prêtresse vaudou dont Anita s'est toujours scrupuleusement tenue à l'écart, semble capable d'apporter des réponses aux questions soulevées par une telle horreur. Pour corser le tout, une millionnaire envoie sans cesse ses sbires menacer Anita d'une fortune prestigieuse ou de mort violente, à la condition qu'elle participe à un sacrifice humain... ce que, bien entendu, elle refuse.

 

C'est agréable, c'est rythmé, mais un peu répétitif dans le grandguignolesque. Jean-Claude le vampire (mouaaaarf!) se fait discret dans ce tome, mais on se doute bien que les choses sont en train de se complexifier entre eux, et je soupçonne que les prochains tomes vont monter en chaleur...

 

... chaleur qui est la transition idéale pour vous parler de Merry Gentry! Série que j'avais BAISER DES OMBREStrouvée bien meilleure qu'Anita Blake, initialement parue au Fleuve noir, puis en Pockett, mais surtout introuvable jusqu'à il y a peu. Et oui, J'ai lu a eu l'idée  géniale de rééditer les deux premiers volets, le troisième est programmé en septembre, lire la suite en français s'avère enfin envisageable! Si vous aimez Laurell K.Hamilton, ou tout simplement par curiosité, le premier tome des aventures de cette nouvelle héroïne s'intitule Le Baiser des Ombres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article