Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Liste à chroniquer...

25 Juin 2019 , Rédigé par Angua Publié dans #BD, #Lectures SFF, #Lectures curieuses, #Micro-Billets, #Niaiserie maternelle, #Un journal semi-littéraire

... parce qu'elle s'allonge, qu'il fait chaud, et que mon cerveau fond, et qu'elle m'évitera peut-être d'en oublier. Ces dernières semaines, il y eut :

 

- L'autre moitié du ciel, de Sara Doke, un très beau recueil de nouvelles, dont la préface m'a retournée. Promis, je reviens vous en parler, car il le mérite.

- Appelez-moi Nathan, de Catherine Castro et Quentin Zuition, le récit simple de choses ô combien complexes.

- Dyslexique... vraiment ?, de Colette Ouzilou. Plus qu'un livre sur la dyslexie, un texte passionnant sur l'apprentissage de la lecture et ses mécanismes.

- A moi seul bien des personnages, fraichement fini, de John Irving. Je n'avais pas relu cet auteur, que pourtant j'aime beaucoup, depuis des années. Un roman sur la quête d'identité, qui donne envie de lire encore Shakespeare, mais (*SPOILERS*), qui se termine par l'épidémie de SIDA dans le milieu gay, dans les années 80. Ça m'a retournée, et réussi à enclencher une insomnie.

J'ajouterais une quantité non négligeable d'Asterix, pour cause de nouvelle passion familiale. Où j'ai découvert que je l'aime autant que dans mon enfance.

Je sais que j'en oublie. Peut-être reviendront-ils.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article