Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

L'étrange vie de Nobody Owens ( Neil Gaiman, P. Craig Russell)

4 Juillet 2018 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Lectures curieuses, #BD

Note ultra brève, au vu de la pile de livres dont j'ai à parler sur ce blog, et des diverses occupations de cette fin d'année scolaire : j'ai enfin lu l'adaptation BD de L'étrange vie de Nobody Owens !

 

Comme toutes mes lectures de Gaiman, celle du roman commence à dater, même s'il ne fait pas partie de ceux que ma mémoire a occultés. Le flou des souvenirs s'est estompé au fil des pages. Nobody Owens, ce bébé plein de vie qui s'échappe de la maison familiale le jour où un Jack, dangereux assassin, tue le reste de sa famille, arrive au cimetière où les fantômes s'engagent à l'élever et le protéger, aussi vivant soit-il...

 

Je n'en dirai pas plus de cette histoire à ranger au rayon des classiques. J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance du roman, et particulièrement apprécié le premier tome, où Bod est encore dans sa tendre enfance, où l'humour délicat de Gaiman est beaucoup plus présent que lorsque Bod grandit et doit affronter les monstres de l'extérieur. Une lecture-madeleine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article