Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Les aventures de Vicki Nelson (Tanya Huff)

10 Août 2012 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures d'après Minuit

Après l'annonce de la disparition de Roland C. Wagner, je n'était plus franchement d'humeur à avancer dans ma lecture des finalistes du prix Rosny. Ni de SF d'ailleurs, ni de n'importe quel autre bouquin qui pouvait demander la moindre connexion neuronale.

Je me suis souvenue que j'avais emprunté ceci :

Couverture

La couverture vous laisse penser qu'il s'agit d'une Nième histoire de bit-lit dont le héros est une femme d'une nature solitaire, mais au fort caractère ? Qu'elle hésitera entre deux bellâtre, avec de préférence un mort-vivant dans le lot ? Qu'un terrible monstre sèmera des victimes qui auront horriblement souffert, ou mieux, encore, que le monde serait menacé ?

Dans ce cas vous avez raison. Dès les dix premières pages, c'est confirmé.

Et vous savez quoi ?

C'est immensément reposant à lire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article