Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

A la une, à la deux, à la mort (Janet Evanovich)

22 Mars 2009 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

Après Les Scarifiés, impossible de se lancer dans un nouveau pavé ou dans un livre trop prometteur, la comparaison est bien trop difficile à tenir.
Le moment idéal pour découvrir les aventures de Staphanie Plum semblait donc arriver! Un roman léger, teinté d'humour, vite lu, suffisamment éloigné de Mieville pour que l'idée de faire des liens ne m'effleure même pas l'esprit!
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette série, elle tient ses promesses. Séphanie est chasseuse de prime, elle vit des histoires rocambolesques et se retrouve dans des situations abracadabrantesques qui ne sont pas sans rappeler Bridget Jones.
Sauf que... Bridget Jones, une fois m'avait suffi. Histoire de voir de quoi il s'agissait exactement.
Bref, un roman bien léger, qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, m'a permis de voir, mais ne m'a pas donné l'envie d'aller plus loin dans la série.
Idéal pour une lecture d'une paire d'heures avec cerveau en stand by!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'adore... le genre de livre qui me fait retrouver le goût de lire à chaque fois, quand j'ai besoin d'humour et de facilité!!  Et Ranger *soupir* (je sais, j'ai des commentaire soooo édifiants, ces temps-ci!!)
Répondre
A
<br /> D'ailleurs, puisqu'on en est à évoquer Ranger... je pensais le voir beaucoup plus, car c'est ton blog qui a piqué ma curiosité et donné envie de voir à quoi ressemblait la plume de Janet<br /> Evanovitch! Je suppose qu'il faut avancer dans la série pour en savoir plus...<br /> <br /> <br />
H
Haaaaaaaa les aventures de Stéphanie Plum, de Morelli et Ranger.... Que du bonheur....
Répondre
A
<br /> Je crois que je suis tout de même un poil moins enthousiaste! Certes, c'est bien agréable... mais un peu trop facile!<br /> <br /> <br />
N
C'est le genre de lecture que j'ai envie de faire en ce moment !
Répondre
A
<br /> A tenter alors!<br /> <br /> <br />