Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Attterrrisssage...

8 Novembre 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Il y a des moments difficiles dans une vie...

Un retour de vacances, ça en fait partie.

Un retour d'excellentes vacances, c'est pire encore... 

Mais un retour d'Utopiales 2007 pour retourner au boulot... c'est trop! J'ai retrouvé mes élèves les neurones à l'ouest, quelque part entre les bouquins que je n'ai aps lâchés depuis mon retour et plusieurs idées fixes, de l'ordre de "faut que je lise ça", "mais où je vais trouver ce p... de bouquin?", "et si je faisais une partie là-dessus dans mon mémoire?", "en histoire littéraire, je sais! ce sera ça"...

uto.JPG


Et des souvenirs déconnectants  qui semblent déjà être au-delà du réel.

En gardant le meilleur pour la fin:

-J'ai failli m'ouvrir les veines en découvrant le cosplay... heureusement que quelques candidats étaient amusants, mais l'ensemble m'a ffligé par son pathétique;

-Avant, je me dirais que je lirai un jour des mangas, parce qu'il y en a sûrement d'excellent et que ça vaut le coup de violenter son cerveau pour lire à l'envers. Maintenant, je sais qu'il n'y a  aucune urgence puisque c'est un genre qui fonctionne par cases... des années de militantisme pour virer les 12-14 filles et consorts de l'éducation populaire...  je m'initierais quand j'aurai fait le tour des romans qui m'intéressent.

-Des retrouvailles qui font grandement plaisir avec des bouilles déjà croisées à Bellaing... pourtant je n'étais pas en forme à l'époque et loin d'être réceptive, pourtant des gens se sont souvenus de moi!

-Une rencontre attendue avec impatience: Thierry Di Rollo. Je trouve l'auteur grandiose, et contre toute attente, il est souriant et enjoué... sa dédicace restera à part, et je ne risque pas de laisse trainer mon exemplaire d'Orvil Fischer entre toutes les mains... Le fétichisme me gueterait-il?

-Une rencontre aussi épatante qu'inattendue: James Morrow et sa femme.... une gentillesse, une simplicité, une culture qui m'ont complètement séduite malgré mon anglais approximatif.

-Une autre rencontre, tout aussi inattendue et inoubliable: j'ai passé une heure avec Gérard Klein... 

Bref. Rentrée plus que jamais gonflée à bloc pour mes recherches.
Et franchement, ça m'a fait bizarre de causer accord du participe passé et tenue du chevalier aujourd'hui... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article