Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Apportez moi la tête du Prince Charmant!

6 Septembre 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Azzie est un démon malchanceux, assigné à la gestion d'une fosse peu palpitante aux Enfers, jusqu'au jour où il doit raccompagner en surface un homme mort arrivé avant la date.

Il profite de l'aubaine pour goûter à nouveau aux joies de la vie d'en haut, et décide de participer au concours du Millénaire, déterminant pour les mille ans à venir: sera-ce le Bien ou le Mal qui aura le dessus?

prince.jpgLe voilà donc avec un projet novateur, qui emballe les autorités supérieures des Enfers: donner vie à un conte de fée classique d'une manière démoniaque. Reste à fabriquer les protaganistes sur mesure. Trouver un chateau, commander une forêt enchantée avec le budget qui lui est attribué... en espérant ne pas être invoqué au mauvais moment.

Comme le disair le blog de Loba, qui m'a fait découvrir ce roman, c'est un roman amusant et un bon moment de détente. L'humour fait sourire, mais n'est pas fabuleux et bien loin de celui d'un Pratchett, les démons et les anges m'ont souvent rappelé De Bons présages, beaucoup plus récent. Hommage, même veine littéraire, hasard de la sphère des idées? Même si Apportez-moi la tête du prince charmant m'a fait passer un bon moment, je n'en garderai sans doute pas un souvenir impérissable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour ma part, je l'avais lu bien avant De bons présages, que j'ai trouvé assez palot à côté
Répondre
A
C'est amusant, pour moi, c'est vraiment l'inverse! ;)J'ai l'impression qu'il y a toute une série de romans dans cette veine ("les démons et les anges nous ressemblent")... surtout depuis que j'ai joué à In Nomine Satanis... dont les scénarios sont encore plus colorés que Pratchett!