Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Les joies de la rentrée

6 Septembre 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Vie de prof

Pour une fois, un article qui ne parle pas d'un livre! Je mettrai mes maigres lectures de la semaine à jour ce week-end, qui sera bien studieux...

Un article tout de même, pour évoquer la semaine, même pas encore terminée que je viens de passer, et faire partager à ceu que ça intéresserait (sait-on jamais!) les aventures d'une vie de prof...

Semaine bien chargée, où j'ai été du collège tous les jours de l'heure d'ouverture à celle de fermeture, à peu de choses près. Me voilà pour la première fois prof principale donc croulant sur la paperasse, caressant le secret espoir d'un jour être organisée...
Et de 6e. C'est mignon et gentil les 6e, au début. Sauf quand dès le 3e jour, les anciennes du collège jugent de bon ton d'insulter les petite mignonner émerveillées qui débarquent.

Me voilà également prof en classe d'accueil. Je suis hyper enthousiaste, même si mes cours de FLE sont très loin... mais je découvre aussi qu'il va falloir que j'apprenne à bien écrire au tableau, enfin. Jusqu'à maintenant, je pratiquais le lisible, les gamins avaient pour consigne de me demander, ils me voyaient tirer la langue en m'appliquant et prenaient pitié... là, la moindre lettre malformée apparaît telle quelle sur les cahiers!!! Horreur!!!
Un boulot monstre et beaucoup d'énergie pour tout ça!

Et semaine de paperasse perso, même pas encore terminée pour mon inscription à la fac.

Dans tout ça, j'en avais oublié une réunion de formation ce soir! Me voilà aussi sur le point de repartir...

Et encore, j'ai fini mes projets de l'été... moi qui comptais sur la rentrée pour me reposer, je crois que je fantasmais.

Mais j'ai néanmoins trouvé le temps lire. Un peu, juste un peu, mais c'est déjà ça!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
je vois que ta semaine de rentrée a été aussi épuisante que la mienne/pour ma part j'ai eu la facheuse surprise d'apprendre le jour de la rentrée que finalement je n'avais pas les 6èmes mais les 3èmes: conclusion: deux mois de taf intensif sur le progarmme de 6ème pour rien!!!!  de plus j'ai du préparer une sequence 3ème en 48h, un vrai challenge pour moi !!! biz et bon courage
Répondre
A
merci pour vos messages!Bon courage Olivia, les 3e, ce n'est pas toujours de la tarte...Si tu cherches des documents, des séquences ou autre pour ce niveau, je l'ai eu deux ans de suite! ça ne vaut sand doute pas ce qu'on trouve partout sur le net, mais, sait-on jamais!
K
Bon courage! En tant que prof-doc je crois pouvoir dire que j'échapperai toujours à la corvée de prof principale :p Au dire des collègues, c'est pas de la tarte...
Répondre