Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Demi-Monde - Hiver (Rod Reese)

28 Avril 2018 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #ChallengeABCImaginaire2018

Malgré tous ses efforts, Norma se fait arrêter par les SS. C'est une daemone, créature venue du monde des esprits, dont le sang se monnaye cher dans le Demi-Monde. A ceci près... que le Demi Monde est un jeu vidéo d'envergure, et Norma une joueuse coincée dans ce monde virtuel. Créé pour permettre aux soldats de s'entrainer aux guerres asymétriques, le Demi- Monde est une merveille d'intelligence infernale qui rassemble les plus grands monstres et les plus grands cerveaux de l'histoire dans un espace réduit, la surpopulation étant un facteur bien connu de tensions et de conflits.

 

Mais Norma n'est pas un soldat. Elle est la fille du président des Etats-Unis, et a cédé à un caprice pour découvrir le Demi-Monde.... où les personnages ont tant appris de leur expérience qu'il devient de plus en plus difficile d'y accéder sans se faire remarquer, et presque impossible d'en sortir une fois qu'on s'est fait prendre.

L'une des dernières portes dérobées demande la collaboration d'une chanteuse noire et belle, pour le rôle de laquelle Ella est recrutée. Etudiante, loin du monde militaire, elle se retrouve propulsée dans le Demi Monde pour tenter d'en sortir Norma et découvre un univers d'un réalisme stupéfiant. Où elle est amenée à côtoyer Heidrich, Alestair Crowley, Trotski, ou encore Joséphine Baker, son idole... Chaka Zoulou est lui aussi présent, dans un autre district....

Un roman d'aventures qui se dévore avec gloutonnerie. Entre découverte du monde, des personnages et rebondissements en tous genres, les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive vraiment, et, arrivé à la fin, arrive le drame : c'est loin d'être fini. Trois tomes à suivre, et l'effet Monde Fleuve se rappelle à moi, à ceci près que je ne les ai pas sous la main. Zut.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
À sa sortie, les blogopotes l'ont massivement chroniqué (et donc lu), le deuxième l'a été beaucoup moins et les avis sur les tomes 3 et 4 sont rares (je ne sais pas s'ils ont été lus ou la série abandonnée par le lecteur). Alors, j'espère que tu parleras des trois tomes restants:)
Répondre
A
Je compte bien les lire ! La question est surtout "quand ?"... entre PAL, Challenge de l'année, lectures impromptues et j'en passe... bon, déjà, j'envisage de me les procurer. C'est un bon début ! ;) Je ne les ai pas trouvés sur ton blog, tu les avais lus ?