Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

La Somme des rêves (Nathalie Dau)

3 Janvier 2013 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

somme-des-reves.jpgJ'ai hésité avant d'écrire ce billet, qui sera minimaliste, et n'existe que parce que je tente, encore et toujours, de garder des traces de mes lectures.

J'avais envie d'aimer La Somme des Rêves, car j'ai beaucoup de sympathie pour Nathalie Dau, et que j'ai aimé des choses qu'elle a écrites par ailleurs.

Mais...

Mais trop de fantasy pour moi. Une prophétie, une carte, des "malunes" et des "mendiances" pour découper le temps plutôt qu'avec des semaines et des mois, des magiciens éradiqués, un enfant mal-aimé par sa mère (très méchante, cette mère)... je suis allée au bout, mais vraiment par acquis de conscience, et je continuerai à lire les nouvelles de l'auteur, mais pas la suite de ce qui s'annonce comme plusieurs tomes dans le même univers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article