Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

L'éclat envoûtant de la lune, les Assauts de la nuit (Laurell K.Hamilton)

24 Décembre 2010 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

 

Et un article express, un autre! Avec deux titres pour le prix d'un!

 

J'attendais avec impatience la suite des aventures de Meredith Gentry. Et... pour tout vous dire, j'ai compris pourquoi la précédente édition s'était arrêtée aux deux premiers tomes.

 

éclat envoutant de la luneRappelez-vous: pour espérer accéder au trône de la Faery (et accessoirement, rester en vie), Merry doit tomber enceinte avant son cousin, lequel est momentanément prisonnier pour avoir un peu trop joué avec le feu. Néanmoins, il garde des alliés, prêts à le servir... Et Merry a d'autres ennemis, quel membre du peuple Fay digne de ce nom voudrait d'une reine partiellement humaine?Sans parler d'artefacts magiques qui arrivent en sa possession et d'étranges évènements qui laissent espérer le retour de la magie de son peuple.

Les tentatives de meurtres se succèdent, mais pas aussi vite que les scènes hot... Qui reviennent souvent, très souvent, trop souvent. Un peu de variété à la fin quand Andais, en reine mégalomaniaque et sanguinaire, est à l'origine d'une scène dans la plus pure tradition gore.

Et bien... j'ai été déçue. Oui, parce que ce que j'aimais dans cette série, c'était la pointe de scénario qui sous-tend tout cela, et le zeste d'originalité apporté par le harem masculin de Merry, composé de personnages aussi fascinants que mystérieux, sur lesquels je en demandais qu'à en apprendre... Et dans ce troisième un horrible constat se fait: l'intrigue sous-jacente ne serait qu'un prétexte pour faire alterner scènes de culs et grand guignolesque.

 

Toutefois, je voulais laisser encore une chance à cette série en lisant le 4e volume.

Ma triste impression n'a fait que se confirmer.

Un meurtre a lieu au sein du sithin, autant dire, l'impensable! A peine est-il découvert que des bâtons viennent se ficher assauts-de-la-nuit.jpgdans les roues de Merry et ses hommes, sous formes d'agressions impromptues ou d'orgasmes non prémédités. Il faut se coltiner plusieurs scènes qui certes, démontrent le grand pouvoir sur le retour du peuple magique, mais s'éternisent et se répètent pour espérer avoir le fin mot de l'histoire. Qu'on a (rassurez-vous), mais il faut être lucide; au fond, on s'en fout. Par contre, une nouvelle apparition bien écoeurante d'Andais, voilà qui semble essentiel.

 

Bref, j'ai été déçue par ces deux tomes. Je pense que je m'acharnerai un peu sur la suite, mais je ne suis pas sûre d'aller au-delà du 5e volume s'il garde la même construction, ma curiosité de connaître le fin mot de l'histoire ne résistera peut-être pas à une nouvelle avalanche de scène orgiaques qui deviennent franchement lassantes...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ah oui, quand même... je pense que je vais m'en tenir aux premiers tomes de l'autre série, en fait...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et en même temps, c'est dommage, car les deux premiers de celle-ci étaient vraiment prometteurs. Pour ce que j'ai lu d'Anita Blake, j'ai eu le sentiment inverse, celui d'une bonification!<br /> <br /> <br /> <br />