Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Ce que disent les morts

21 Janvier 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Je crois ne pas avoir lu Dick depuis mon adolescence... Et pourtant, il fut l'un des auteurs qui m'a ouvert à la SF. Une de ces révélations, qui ont la force particulière de la découverte littéraire...

Cette longue nouvelle m'a d'autant plus déçue. Un homme meurt, et contrairement à ce qui est désormais possible, il ne peut être "éveillé" en semi-conscience pour continuer à communiquer avec les vivants. Au même moment, une voix qui ressemble étrangemnt à la sienne se fait entendre, en provenance de l'autre bout de l'univers...

L'idée de la semi-vie a le génie dickien, mais le reste est somme toute des plus classiques. Une lecture agréable, je n'arrive pas à définir si j'ai été déçue car j'en attendais trop où parce que ce texte est de moindre qualité que ce que j'ai pu lire par ailleurs du même auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article