Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Thud!

10 Décembre 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

thud-copie-1.jpg

Ce sera bref...
Pratchett est drôle.
Pratchett est satirique.
Pratchett est doué d'une plume désopilante.
Pratchett est amusant.
Pratchett sait créer des personnages qui accrochent.

Mais comme nul n'est parfait en permanence, Pratchett est parfois un peu moins drôle et un peu moins bon. Et Pratchett en anglais, c'est quand même un peu plus compliqué, même si je l'ai terminé avec plaisir.

Thud! est bon parce que le Guet est fort.
Et j'aime Pratchett. Mais parfois moins, et malgré un bon moment de lecture, Thud! ne figurera pas dans mes préférés.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai également mis du temps à lire le premier, c'était très intéressant et bien expliqué mais c'est pas très reposant comme lecture et j'étais en prépa à ce moment-là, donc j'ai aussi pratiqué la lecture façon un chapitre de temps en temps. Le deux se lit mieux, j'adore les passages sur la théorie du narrativium.
Répondre
A
<br /> J'ai adoré ce passage moi aussi, je en pensais pas trouver un jour de la théorie littéraire chez Pratchett. Surtout de la si bonne!<br /> <br /> <br />
T
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à adorer les petits dieux ! J'ai une préfèrence pour les pratchett récents, plutôt les mages que les sorcières dans les séries. J'ai un assez gros faible aussi pour Hogfather. la lecture du deuxième volume de la scince du disque-monde se passe bien ? J'ai lu les trois en anglais, j'ai bien aimé, le trois est super, c'est très instructif relativement à Darwin.
Répondre
A
<br /> Oui, j'avoue que j'y prends beaucoup plus de plaisir qu'au premier! Qui est toujours en souffrance sur ma table de nuit (quelle honte!) j'en lis un chapitre de temps en temps seulement car je me<br /> suis sentie un peu dépassée par le côté scientifique.<br /> <br /> <br />
T
C'est dommage qu'il ne t'aie pas complètement plût. Je l'ai bien aimé, surtout le moment où Vimes est persuadé qu'il est en train de lire Where is my cow ? et qu'il attaque les nains.
Répondre
A
<br /> C'est vrai que cet opus contient quelques passages excellent, j'avais ublié cet épisode qui en fait partie! Néanmoins, je l'ai beaucoup aimé... mais moins que d'autres, pour moi, peu de tomes des<br /> Annales arrivent au niveau de Trois Soeurcières ou Les petits dieux.<br /> <br /> <br />