Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le Petit Nicolas - La bande dessinée originale (Sempé-Gosciny)

28 Décembre 2017 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses, #Post-It, #Niaiserie maternelle, #BD, #Lectures jeunesse

Est-il bien nécessaire de présenter le Petit Nicolas ?

 

Jeune lectrice, je m'étais délectée de ses aventures. Un peu plus vieille, j'ai continué à le faire quand sont parues les inédites. Et les joies de Noël ont amené cette BD sous le sapin.

Plaisir rapide des retrouvailles, le père de Nicolas apparait ici comme personnage principal, et le rôle traditionnel de sa mère me semble encore plus criant que dans la version narrée. Au point que j'aurais des des remords à continuer à la lire chaque matin avec mon fils (3 ans d'âge), mais que voulez-vous, c'est lui qui réclame... et lui faire découvrir les héros de mon enfance, j'aime bien... et c'est ainsi que je pardonnerai presque à cet albums, aux planches finalement peu nombreuses, de trop prendre les airs d'une publication commerciale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article