Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Futilité d'importance

7 Août 2007 , Rédigé par Angua

r--duit.JPG
Pour une fois, un article qui n'a rien à voir avec des préoccupations littéraires! Mais il y a des évènements qui comptent dans une vie, et qui méritent qu'on en parle... un duquel en en tout cas, je ne peux qu'avoir envie de parler!


Il se trouve qu'hier, j'ai fait recolorer mon tatouage. Il date d'une époque où se faire tatouer était loin d'être un phénomène de mode comme aujourd'hui, où les gens ouvraient de grands yeux dès que je leur disais, où ma mère se serait damnée pour que je change d'avis.
Dans mon esprit alors, pas de réaction à l'autorité, pas d'envie de rébellion (enfin, certainement pas comme cela!), pas de désir de frime (il reste le plus souvent caché), pas besoin d'imiter les copines ... juste envie d'une marque. Pour m'approprier mon corps et afficher ce qui fait que je suis moi, ma personnalité profonde telle que je la concevais alors... et telle qu'elle est toujours aujourd'hui. Aujourd'hui, la réaction est tellement courante qu'elle me laisse de marbre, mais alors, je bondissais quand quelqu'un osait sous-entendre que c'était juste pour l'esthétique...

J'avais aussi envie de quelque chose de définitif. Seulement... la peau vieillit et l'encre passe. Dix ans après, il était devenu bleuté au lieu de noir, et les contours s'estompaient. Et contrairement à des dizaines de prédictions, je ne m'en suis pas lassée, car il est bien loin d'un motif à la mode ou vide sens... 

Bref, le voilà remis à neuf grâce aux mains magiques d'un ami d'un ami!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article