Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Voix du futur (Richard Comballot)

4 Septembre 2011 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

VOIX.jpgUn livre bien particulier, dont je n'ai pas fini la lecture, mais dont je vous parle néanmoins. Parce qu'il le mérite.

 

Richard Comballot réunit ici 8 entretiens avec des auteurs de Sf français, Grands Anciens ou plus récents. Je ne suis pas une grande lectrice d'interviews (j'en sors chaque fois pleine d'idées de lecture et de frustrations de ne pas tout avoir sous la main, c'est donc plutôt mauvais pour moi), mais je viens de me régaler avec celui d'Ayerdhal. On y découvre l'homme, ses lectures, ses colères, sa formation, ses livres... des éléments d'analyse sur la SF aujourd'hui, et surtout sur son histoire récente. Le tout avec les allures d'une conversation plus ou moins formelle, où les idées ont le temps de se développer et de lancer des pistes de réflexion au lecteur...bref, la démarche est passionnante, et lire sous la forme d'un livre et non d'une page web qui disparaîtra de notre mémoire sitôt refermée donne une portée différente au texte.

Je viendrai compléter au fur et à mesure de mon avancée ! Si je n'oublie pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article