Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le mariage de Figaro (Beaumarchais)

9 Février 2011 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures classiques

( ou "microbillet pour quand je me demanderai à quoi j'ai occupé mes nuits de janvier-février")

 

Forte de l'expérience d'un concours palpitant où je suis allée les mains dans les poches (c'est mal, il parait) d'une part et de la fréquentation hebdomadaire de lycéens pour certains en peine d'écrire trois phrases (même simples) d'une autre, j'ai décidé de raviver un peu ma culture classique défaillante.

Et relu Le Mariage de Figaro dont il me restait de vagues souvenirs de collège.

 

Conclusion: Beaumarchais m'a presque autant fait rire que Pratchett! Les classiques, ça me réussit. Et c'est bon, lisez-en.

mariage-figaro.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais : cette pièce est très fraîche et dynamique... bon l'opéra de Mozart l'est encore plus !<br /> Je viens d'ailleurs tout juste de publier mon avis sur cette magnifique pièce de théâtre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre