Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

La Mauvaise pente -Capucin, tome 1 (Françoise Dupré la Tour)

7 Mars 2011 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

capucin-1.jpgLe père de Capucin a été tragiquement blessé lors d'un tournoi par un mystérieux chevalier fort peu sympathique... sa famille doit abandonner le chateau qui n'est plus protégé et se réfugie au fin des bois, Capucin se voit envoyé par sa mère gagner l'argent de la famille... lui, fils de chevalier, travailler? Que nenni. Non seulement, il décide de faire fortune, mais aussi de venger son père. Quitte à glisser sur la mauvaise pente...

 

Bon, je n'ai pas trop envie de m'étendre sur cette BD qui piquait pourtant ma curiosité. Le dessin est extrêmement agréable, les couleurs festives (psychédéliques, même) et j'adore l'univers visuel de cet album. Mais... il y a un "mais", qui m'est tout personnel. Nous voilà à nouveau dans un univers médiéval inspiré de la cours du roi Arthur (le vil chevalier n'est autre que son demi-frère, bien décidé à récupérer le trône dont il s'estime spolié), et très honnêtement, je n'y arrive plus. les chevaliers, les tournois, Arthur, Merlin, je les aime bien, mais n'en jetez plus chez moi, le cours est pleine et je dis chaque fois que je ferais mieux de (re)lire Chrétien de Troyes et consorts.

Toutefois, si vous aimez cet univers... Capucin devrait vous régaler!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> et comme dirait mon inspecteur : il faut que chaque élève ait lu Chrétien de Troyes! :)   :-O<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans le texte?;)<br /> <br /> <br /> Bon, dans le fin, je suis plus ou moins d'accord avec lui, c'est dommage de sortir de 5e sans en avoir entendu parler!<br /> <br /> <br /> <br />