Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Délivrez-moi (Jasper Fforde)

28 Novembre 2009 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Après la parenthèse Twilight, j'ai enfin terminé ce second volume des aventures de Thursday Next! Il y a belle lurette que j'avais lu l'Affaire Jane Eyre, dans lequel je comptais me replonger car j'en garde un bon souvenir, quoique nébuleux.
Mais finalement...
Thursday est maintenant mariée à Landen, chez qui elle a emménagé avec Pickwick, le dodo de compagnie (sans doute toujours mon personnage préféré). Le succès de sa victoire sur Hadès fait d'elle une star au-delà des Opérations Spéciales pour lesquelles elle travaille, elle doit quotidiennement affronter le harcèlement de sa collègue Cordélia qui la contraint aux interviews et émissions télévisées à tout va, au grand désespoir de Thursday.
Vous vous en doutez, la vie ne peut se contenter d'être quotidienne pour elle, et les ennuis surgissent de tous côtés. Son père, en perpétuel va et vient entre les époques, vient l'avertir que la fin du monde est imminente, tandis que l'organisation Goliath se rappelle à son bon souvenir, désireux qu'elle délivre son agent enfermé précédemment dans le Corbeau d'Edgar Allan Poe...
Si mon souvenir est flou du premier opus,il ne comprenait pas d'ennui. Peut-être est-ce moins bon, peut-être était-ce une autre époque, mais si l'univers me semble toujours aussi passionnant et si le style me fait sourire, je trouve que cette fois, Fforde va un peu trop loin dans le n'importe quoi. Les intrigues s'emmêlent, les personnages livresques se multiplient ainsi que les services de contrôles,et... trop pour moi. Le tout reste bien rythmé, mais je ne me tournerai pas de suite par les prochains volumes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> J'ai adoré Délivrez-moi, la suite de L'affaire Jane Eyre. Jasper Fforde mélange humour, policier, science-fiction à la perfection pour moi. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Thursday<br /> Next !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Rien à voir : mais qui est jamie ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> M'enfin! Le grand Highander du Chardon et le tartan!<br /> <br /> <br />
H
<br /> N'abandonne pas, ça vaut le coup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas vraiment un abandon (peut-être que...), disons... une forte descente sur la liste de mes priorités de lecture?<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pareil, j'ai trouvé celui-ci moins bon que le premier, le suivant aussi, mais après ça reaprt !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En tout cas, ce ne sera pas de suite! Bien de trop de choses àlire en urgence avant...<br /> <br /> <br />