Aldébaran (Léo)

Parce qu'il y a longtemps aussi que j'en ai lu (si on laisse de côté la série des Astérix, fraîchement rentrée dans notre bibliothèque). Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que j'engloutis tant de tomes d'un même auteur à une telle vitesse.
Aldebaran est une planète colonisée par la Terre voilà plus d'un siècle. Les hommes ont perdu tout contact avec la planète d'origine depuis une centaines d'années, et seule la jeune Kim caresse l'espère que le contact se reprenne... Un jour, arrive un étranger du nom de Driss qui vient mettre en garde les habitants du village de pêcheurs où elle vit: une catastrophe imminente se prépare! Mais tout le monde refuse de l'entendre, malgré des signes avant-coureurs... et quelques heures plus tard, le village se voit entièrement détruit. Pourquoi? Quelle est la force mystérieuse qui est à l'origine de la catastrophe? Et surtout, qui est ce mystérieux Driss que le gouvernement souhaite à tout prix arrêter?
Je ne vous résumerai que le premier volume, car découvrir l'univers d'Aldebaran et les

L'intérêt de cette série n'est pas là. Il est bien dans la Mantrisse, âme mystérieuse qui hante les océans de la planète Aldebaran, et dans toutes les créatures croisées au fil des pages... le dessin me laisse indifférente en général, mais j'avoue que j'ai été vraiment séduite par plus d'une planche. Une excellente, excellente découverte, et je ne peux que remercier assez mon bibliothécaire de m'avoir conseillé d'emprunter la suite plutôt que seulement les deux premiers tomes!
Pour le plaisir des yeux, j'en profite pour vous conseiller d'aller faire un tour sur le site de Léo. Si avec ça, vous n'avez pas envie...
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
A