Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Lettres d'amour de 0 à 10

17 Juin 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures jeunesse

je ne voulais pas lire ce livre à cause de son titre que je trouve profondément crétin... et j'aurais pu rater quelque chose si les hasards du CDI de mon collège ne me l'avait mis entre les mains.

L'histoire est belle. Un garçon de 10 ans est élévé par sa grand-mère, déconnecté de son époque et de ses semblables jusqu'à l'arrivée dans sa classe de Victoire, seule fille d'une famille de 14 enfants.
Elle décrète immédiatement qu'il est son meilleur ami et lui faire découvrir la vie, sa famille, le téléphone... l'amenant à se poser des questions sur ses origines, notamment sur un père absent depuis sa naissance.

le style est beau, efficace, et les personnages denses.

Le genre de roman où je me dis que le sujet ne fait finalement pas tout!
Une heureuse découverte, que j'ai bien envie de faire partager.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article