Journal d'un vampire (L.-J. Smith)

Braves gens, passez votre chemin.
Voilà un roman lâché au bout de 200 pages environ, soit le temps d'un aller-retour en bus et d'un endormissement,histoire de voir si, vraiment, les choses n'allaient pas s'arranger.
Résumons. Vous allez voir, ça rappelle des choses.
Elena reprend le lycée dans sa ville de Virginie après des vacances en France. Une nouvelle tête cette année: le très mystérieux Stefan, brun, beau à se rouler par terre, qui hypnotise qui lui plaît d'un regard pénétrant et a une condition physique exceptionnelle. Forcément, Elena tombe amoureuse. Ô surprise, le bellâtre l'ignore, voire fait mine de l'éviter, elle, la reine du lycée, sur le passage de qui tous se pâment d'admiration!
Ecrit quelques années plus tôt, tous les ingrédients de fascination se retrouvent réunis dans la plus grande platitude et l'enchaînement des poncifs qui m'horripilent dans la représentation des ados américains. Et quand je dis poncifs...
Vous êtes installés? Reprenez-moi si j'en oublie:
- des parents morts dans un tragique accident (pôv' petite)
- des héros lycéens décérébrés obnubilés par le foot, le bal, l'élection de la reine (Elena, manquerait plus que l'héroïne ait un quelconque intérêt)
- un sauvetage aussi héroïque qu'inattendu
- une terrrrrrible révélation de la vampiritude
- des ados qui picolent pendant le bal (imaginez, c'te honte)
- des filles uniquement préoccupées de leurs robes et coiffures (description à l'appui, important de connaître les matières et couleurs de chaqe robe de soirée)
- des ragots, de la rumeur, de la médisance.
Quoi, peut-être Elena évolue-t-elle?
On ne peut que lui souhaiter. Mais j'ai tout sauf la curiosité de le savoir.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
A
T
A
K
A
H
A
N
A