Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

GeMs, Paradis artificiels (C.Guitteaud, I.Wenta)

2 Février 2008 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Levée beaucoup trop tôt pour un samedi, je me dis qu'il est plus qe temps de remettre ce blog à jour! Les livres s'empilent, s'empilent et envahissent la pièce autour du bureau... et ce que je n'ai pas chroniqué dans ce blog n'y est pas pour rien.

Le second tome de GeMs, donc... 
Cela ne fera pas beaucoup avancer ceux qui ne le connaissent pas, mais il ressemble énormément au volume précédent. L'ambiance y est la même, les personnages aussi à une ou deux exceptions près. 
Quoi que, ces derniers évoluent: Gaïl et Gabriel admettent enfin leurs sentiments (il était temps!), un nouveau, androgyne, apparaît, loin d'être inintéressant...
L'action progresse elle aussi: la révolte de GeMs gronde sous les domes, la communauté d'EdeN continue à se developper...
Mais ce roman reste vraiment dans la continuité du précédent. Je sais qu'il n'était pas terminé à la publication du premier opus, et je en vois vraiment pas d'autre raison pour avoir divisé ce roman en épisode... à part peut-être la volonté de frustrer l'humble lecteur?
C'est peut-être une chance aussi. Si un volume de GeMs apporte un peu d'évasion, la trame de fond et les relations entre personnages restent cousus de grosses ficelles qui m'auraient lassée avant d'être venue à bout du petit millier de pages qui composera certainement la totalité de cette oeuvre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article