Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

La Mort du Nécromant (Martha Wells)

22 Mai 2020 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Post It

Nicholas Valiarde n'aspire qu'à une chose : la vengeance. Montesq a provoqué la mort de son père adoptif, accusé de nécromancie, crime capitale dans cette Vienne alternative du XIXe.

Respectacle vendeur d'art le jour, il prend la nuit les traits changeants de Donatien, son alter ego criminel, il prépare sa revanche méticuleusement, aidé par Madeline, comédienne qui a tourné le dos à ses talents de sorcière, et de ses employés au passé douteux. Or, un spirite aux talents trop affirmés pour ne pas attirer l'attention arrive sur le devant de la scène. Et il semblerait qu'il possède une sphère magique dont seul Edouard, le père de NIcholas, avait le secret.

Des goules, les bas-fonds de Vienne, ses égouts, ses maisons abandonnées, de la magie et des personnages à la moralité discutable, sont réunis dans un roman gothique moderne, où le principal personnage féminin sort des clichés et renouvelle le genre. Un pur récit d'aventures, dense et intelligent, qui rappelle ses illustres prédecesseurs lupinesque, Dumas, Sue, tout droit dans la tradition du roman qui aspire le lecteur et rebondit à tout bout de champ.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article