Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le roi cornu (Stefan Platteau)

26 Mai 2019 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Un journal semi-littéraire

Un oubli dans mes mises à jour d'hier...

 

J'ai souvent évoqué mes méfiances et tiédeurs au sujet de la fantasy. De manière générale, c'est un genre que j'aime, mais, il y a un gros mais : j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser aux histoires politiques d'univers médiévaux ou assimilés qui n'ont pas existé, et c'est de pire en pire, même quand les personnages qui les portent sont fascinants et les intrigues des bijoux d'orfèvrerie.

Peut-être Le Roi cornu n'était-il pas la bonne porte d'entrée pour l'univers de Stefan Platteau, pour lequel j'avais un a priori très positif, après en avoir lu moult avis convaincus. Un a priori d'autant plus réjoui par le format de ce texte court, que je voyais comme une bonne porte d'entrée, plutôt que d'attaquer l'univers de Manesh par un pavé que je n'aurais laissé de côté qu'à contre cœur.

Tout aurait donc bien se passer. Et j'avais en main une belle édition hard cover, avec un papier doux sous la main, un bel objet comme les Moutons électriques savent en faire.

Mais non.

Ce récit met en place la mythologie de l'univers. Un peuple doit fuir ses terres, son héros part à la rencontre de la sorcière avec l'aide des narvals du coin... bon, ok, c'est un peu caricatural. Mais j'ai essayé, je vous promets. Et même trouvé le tout bien écrit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article