Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Je suis une légende (Richard Matheson)

7 Janvier 2019 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Lectures classiques, #Micro-Billets

Fait-on encore un résumé complet et gratuit (coucou, les collégiens en quête de fiche de lecture !) de Je suis une légende ?

Robert Neville est seul, dans un monde où tout  a basculé. L'humanité a été contaminée par un virus qui a transformé ses semblables en vampires, annihilant complètement leurs derniers neurones pour certains, et il est le seul à échapper au virus. Il passe donc ses nuits barricadé, seul, à se soûler et écouter de la musique pour couvrir les hurlements des créatures à l'extérieur. Le jour, il cherche à comprendre, et à survivre.

Je crois que Je suis une légende est le premier roman post-apo que j'aie lu, il y a fort, fort longtemps, il fait partie de ces titres qui ont une place à part. Et qui a en plus la faculté de toujours m'emporter, même si la découverte n'est plus là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Karine 08/01/2019 03:01

C'est le genre de roman qui me fait hyper peur! Et morte de rire à ton "résumé complet de"!!

Angua 10/01/2019 16:30

Il est si beau, finalement, qu'il ne fait pas peur. "Beau" par une structure simple, des schémas connus (dont il doit faire partie des fondateurs), même pas angoissant.
Oh, et puis... pour le "résumé complet et gratuit", j'ai découvert que c'est ce qui attire le plus les inconnus ici... du coup, de temps en temps, je me permets d'en remettre une couche ! ;)