Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Magies secrètes (Hervé Jubert)

7 Novembre 2018 , Rédigé par Angua Publié dans #ChallengeABCImaginaire2018, #Lectures SFF, #Micro-Billets

Vieille sortie de PAL (enfin, d'étagère,  pour être précise) grâce au ChallengeABCImaginaire... j'aimerais développer un peu mon avis sur ce livre, mais, honnêtement, ça va être rude.


Déjà, deux bonnes semaines sont passées par là. Dont une avec Utopiales et déconnexion cérébrale totale. Ensuite... j'ai peiné sur ce roman. J'avais adoré et dévoré la trilogie Morgenstern du même auteur et j'attendais beaucoup de ce titre. Trop, sûrement.

Pourtant, il y avait de quoi me plaire. Un univers steampunk, mystérieusement lié au nôtre. Des personnages intéressants, comme Condé, cet automate qui perçoit le monde avec des sentiments équipé de lunettes spéciales. Des mystères à résoudre (mais qui donc a enlevé le prince Udolphe ? et d'où vient, qui est Jeanne, cette jeune fille repêchée par le héros au fond d'un puits ?)

Et pourtant non. Je n'ai pas réussi. Lecture trop fragmentée, trop proche d'une myriade de choses déjà lues ? Allez savoir. En attendant, un titre ajouté à ce que j'aurai lu dans le cadre du challenge.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article