Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Les clefs du temps - Ulysse Moore, t.1 (Pierdominico Baccalario)

30 Août 2018 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Lectures jeunesse, #Post-It, #Vie de prof

Quêtes bibliographiques en cours, option "petits lecteurs", genre "fantastique".

 

J'ai lu le premier Ulysse Moore en diagonal. J'étais curieuse, pour l'avoir vu très souvent dans des mains d'élèves, ou sur le bureau de prêt, ou sur les chariots des retours de la bibliothèque.

Julia et Jason emménagent dans une immense villa, dont feu l'ancien prioritaire souhaitait une famille avec deux enfants à sa suite. Accueillis par le jardinier Nestor, ils se voient confiés à celui-ci pour une journée et une nuit, le temps pour leurs parents de régler les derniers détails du déménagement à Londres. Joyeux portrait de l'enfance qui vit des aventures : ils ont déjà un ami du village, avec qui ils se lancent à l'assaut des mystères (nombreux) qui entourent la maison. Des codes secrets, des portes secrètes, des bruits mystérieux, une méchant agente immobilière qui apparait furtivement, ils vont de découvertes en découvertes, et plouf, c'est fini au moment où des réponses se dessinent.

Lu en diagonal en demi-heure, je crois que petite, j'aurais aimé. Mais sans plus. J'aimais bien avoir des réponses, moi, et pas devoir attendre le tome suivant pour confirmer mes hypothèses. Loin, très loin de la révélation, donc. Pour des collégiens, c'est quand même très léger, mais, si le titre peut en aider à ouvrir un livre, c'est conseillable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article