Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Je mange, je dors, je me gratte, je suis un wombat (Jackie French & Bruce Watley)

26 Juillet 2018 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures jeunesse, #Niaiserie maternelle, #Post It

Merveille parmi les merveilles de la littérature jeunesse.

 

Mon cerveau étant incapable de surmonter la chaleur aujourd'hui, c'est ce titre qui s'impose. Parce qu'en trois jours, j'ai dû le lire 5 ou 6 fois, à la demande du public cible local.

Le narrateur, comme le titre l'indique, est un wombat. Rien que ça, c'est déjà merveilleux : le wombat ! Incarnation suprême de la mignonitude velue, qui pourrait, s'il était un poil plus commun, détrôner l'empire du Chaton sur le net !

Cette charmante bête tient un journal précis de ses journées :

A priori rien de plus exaltant que les illustrations. Sauf que ce wombat, voyez-vous, a en réalité des activités extrêmement variées, dont nous n'avons pas conscience de l'importance :

Et surtout, il finit par trouver que les humains sont de bonne compagnie, quand ils sont bien dressés. Il suffit de boxer suffisamment la poubelle ou de grignoter un peu la porte pour se faire comprendre.

Pauvres humains.

J'ai découvert en écrivant cet article que Je mange, je dors, je dors, je me gratte, je suis un wombat ! n'est même pas le seul titre de la collection ! Et là, franchement, dans les affres de la canicule la plus profonde, je crois que c'est la lecture dont je rêve. Et aussi que le héros de cette histoire est inspiré d'un wombat bien réel, ci-dessous avec l'auteur du texte (source) :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article