Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Arsène Lagriffe donne la patte (Jennifer Gray)

6 Juillet 2018 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses, #Lectures jeunesse, #Lectures d'après Minuit, #Niaiserie maternelle

Ah, les voies mystérieuses de la littérature de jeunesse... si on ne croisait pas ces choses en librairie, on peinerait à croire qu'elles existent, et pourtant !

 

Parfois, j'aimerais retomber en enfance, à cette époque bénie où j'ingurgitais les romans de la bibliothèque rose les uns à la suite des autres. Parfois, seulement, et la nostalgie est brève, mais je dois vous avouer qu'e lisant ce roman au titre plein de promesses, un bref instant, j'ai eu 8 ans. Ça tombe bien, c'est l'âge indiqué par la couverture.

Arsène Lagriffe est un chat cambrioleur repenti, maintenant employé par la police d'une petite ville anglaise. Dans les précédents volume, il a vaincu une équipe de grands méchants où on croise une vilaine aux épingles à cheveux empoisonnées, un matou sournois et une bande pies un peu bécasses. Or, il semblerait que tout ce monde soit de retour, à la recherche d'un trésor égyptien protégé par une terrrrrrible malédiction !

Je m'abstiendrai de commenter la qualité littéraire, ou encore l'intrigue : mon regard d'adulte ricane devant la couverture qui résume bien les choses.

Oh, pourquoi ai-je lu une chose pareille ? Allez savoir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article