Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le continuum était malade (Hervé Thiellement)

13 Janvier 2018 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Post-It, #Lectures d'après Minuit

Fini !

Chronique prévue ailleurs, (ce que je devrais arrêter de dire, c'est frustrant), mais je ne peux pas ne pas en parler. Parce que déjà, l'auteur m'est sympathique (coucou, Hervé !), et ensuite, c'est quand même un bouquin sympa.

 

Labette, l'Anibulle qui voyage dans l'espace et dans le temps à travers les trous de ver, transpose en son corps le vaisseau Labette VII et ses occupants depuis plusieurs épisodes déjà. Cette fois-ci, l'heure est grave : plus aucune naissance chez les Dingots, un filon de minerai qui s'épuise et menace toute une espèce ailleurs... des événements a priori sans lien, mais Labette est catégorique : tout est liée, et il y a un problème dans l'espace-temps ! Que son équipage joyeux paillard, et néanmoins scientifique et sérieux quand il le faut va l'aider à résoudre.

Des airs de SF à l'ancienne, une aventure simple où les personnages vont d'un point à l'autre en voyageant dans leur jacuzzi (c'est qu'on sait vivre), nous sommes loin ici de ce qui me fait frémir mais encore une fois, un moment agréable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article