Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Les délaissés du blog en 2017

30 Décembre 2017 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Un journal semi-littéraire

Et donc, j'ai réussi, par un fabuleux effort de mémoire, à lister les titres lus cette année, oubliés, chroniqués ailleurs ou dont l'objet d'une chronique était un pieux "à faire plus tard". Et à perdre ladite liste, péniblement élaborée tout au long de la journée d'hier.

Le total était là. 89 livres lus. Aujourd'hui, en terminant American Gods, j'arrive à 90... auxquel s'ajoutent les numéros de Galaxies parus cette année (presque intégralement lus à chaque fois), des nouvelles picorées de ci, de là, des articles en tout genre, des livres de cuisine... quand je pense que ma principale activité cette année a consisté à me plaindre de ne pas avoir le temps de lire... Mon objectif de 100 titres n'est pas atteint, mais me semble aujourd'hui bien accessible ! Y ajouterai-je celui de retrouver un peu d'assiduité à ce blog ?

Dans les délaissés du blog, donc, toutes catégories confondues :

L'arche de Darwin, J. Morrow : Grande lecture, qui a gagné un brouillon d'article qui ne verra sans doute jamais le jour. Mais grand.

 

La Belgique imaginaire, anthologie

L'alchimie de la pierre, d'Ekaterina Sedia : Jolie histoire de fantasy ou de steam punk, allez savoir.

Luna, de Ian McDonald : Saga lunaire source d'immenses frustrations. A s'en promettre de ne plus jamais lire le début d'une série avant fin de traduction.

De bons présages, de Pratchett et Gaiman : Besoin de réconfort lors des dernières présidentielles... réconfort trouvé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article