Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Des fraises en hiver (Claude-Marie Vadrot)

24 Juin 2016 , Rédigé par Angua Publié dans #Post-It, #Lectures curieuses

Post-it "le monde est moche, et j'aime à m'en assurer".

J'ai trop lu de Sf pour ignorer que le monde est sur la mauvaise pente et que la mondialisation alimentaire entre autre, n'y est pas pour rien. J'admets que c'est un sujet qui m'intéresse et que j'ai pourtant l'impression d'en savoir un rayon sur le sujet... et pourtant. Voilà un bouquin fouillé, bien déprimant, mais hautement instructif, où l'on apprend entre comment nombre de frites vendues en Belgique poussent bien dans le Nord, mais sont envoyées se faire découper en Turquie, ou comment une bête à viande passe trois frontières entre sa naissance et une assiette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article