Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Vagues mises à jour

30 Juin 2013 , Rédigé par Angua

Près de deux mois sans écrire une ligne pour ce blog... et pourtant, j'en ai lu des choses !

Tellement que je sais déjà que je vais en oublier. Sans parler de celles lues alors que j'avais (très) mal au dents et que mon cerveau a occultées.

D'ailleurs, une simple liste me suffira pour aujourd'hui, je verrai si le courage de rédiger un peu longuement me trouve...

Billy Bat, tomes 1 à 6 (manga) : Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, un illustrateur part en quête des origines du personnage qu'il pensait avoir créé. Du mystère, du fantastique, la veille de l'assassinat de Kennedy... vraiment très, très bon et addictif ! Par le créateur de Monster, s'il fallait un argument pour vous convaincre.

Vivants, d'Isaac Marion : Pour vous dire à quel point mon cerveau était indisponible : je suis allée au bout. Une histoire simple : des zombies, des humains qui survivent dans des stades. Une vivante et un zombie tombent amoureux, allez savoir pourquoi et comment, tout cela débute une grande révolution qui fait que les zombies redeviennent vivants. Le grand pouvoir de la niaiserie amoureuse, sans doute.

Confessions d'un automate mangeur d'opium, de F. Colin et M. Gaborit : Un roman qu'on en présente plus, je crois, symbole peut-être du steampunk récent à la française. Un frère et une soeur sont embarqués dans une enquête pour meurtre, plongent dans l'univers des automates et de la folie humaine, sur fond de dirigeables. Pas vraiment de surprises dans les rebondissements, mais un univers bien agréable.

Métaphysique du vampire, Jeanne-A Debats : Raphaël, vampire employé par le Vatican, est envoyé remplir une mission au Brésil. Drôle et léger, sans être décérébrant.

Terrain de chasse, Patricia Briggs : Là, par contre, décérébrant, ça l'est un peu. La série des Mercy Thompson m'avait plutôt enthousiasmée, mais, soit je fais une overdose, soit cette nouvelle série est un peu trop sentimentale pour moi.

L’Usage des armes, Iain M. Banks

Neuromancien, William Gibson : Je pensais prendre une claque en lisant un fondateur... bon, je ne crache pas sur les qualités du bouquin, mais, hélas pour lui, il a bien vieilli, et les histoire de matrice n'ont pas grand-chose de neuf pour le lecteur d’aujourd’hui.

Ainsi naissent les fantômes, de Lisa Tuttle : Où j'ai redécouvert que le fantastique est parfois bien séduisant...

Et pour finir, les trois merveilles de ces derniers mois :

Ferrailleurs des mers, de Paolo Bacigalupi

Rainbow Warriors, Ayerdhal

Le dernier château et autres crimes, Jack Vance : Mon premier livre de Vance... terminé à la veille de sa disparition, qui me laisse un goût amer malgré son grand âge.

...Hum... et sinon, où est-ce qu'on change le format de la police avec ce passage sur la nouvelle plate-forme ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angua 30/06/2013 21:37

Oh bordel... après avoir farfouillé, c'était le seul endroit où ça me paraissait être ça. Puis je me suis dit "non, bien trop merdique pour le commun des mortels !", et tu confirmes... Merci en tout cas pour la réponse ! Je verrai pendant les vacances si j'ai la patience de m'y convertir ou non...

Cachou 30/06/2013 20:39

Pour répondre à ta question: dans le html (ben oui, sorry). Pas pour rien que j'ai quitté Overblog après avoir expérimenté la nouvelle plateforme ^_^ (quasiment tous les trucs importants se font dans le html et plus dans l'interface de mise en page).

"Neuromancien": tenté de nombreuses fois, je n'en suis pas encore venue à bout.