Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

La Blogosphère (Bastien Vivès)

12 Septembre 2013 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

Même si je le trouve parfois inutilement grossier (thym, je dois vieillir), j'aime beaucoup les strips de Bastien Vivès. Et toute connectée que je sois, c'est sur papier que je savoure finalement le mieux les images.

La Blogosphère, comme son titre l'indique, concerne directement un sujet qui m'intéresse et me concerne de près. Non pour l’activité très aléatoire de ces lieux, mais... il fut une époque où j'étais une accro des blogs. Vous vous souvenez peut-être de cette époque, celle où une centaine de blogs "littéraires" seulement apparaissaient dans les moteurs de recherche, où on connaissait chaque pseudo même sans en être un habitué... si j'ai toujours fait la sauvage dans mon coin, j'en ai lus et j'étais fidèle à bon nombre d'entre eux.

Autant dire qu'une BD comme celle-ci me parle, même orientée blog BD, cette chose étrange et fascinante qui fleurit à tout bout de web, où on trouve autant de merveilles que de bouses. De la BD, mais pas que, surtout de bonne pages d'humour sur les horreurs des blogs "de filles", sur la consécration que certains voient dans le festiblog, la gloriole des sans talents qui croient qu'en dehors du net, point de salut, l’œil novice des proches qui s'aventurent en ces contrées mystérieuses que sont celles du blogging... Dark Vador n'étant pas le moins révélateur.

Une bien saine lecture, qui a franchement égayé un trajet de bus ! Et Vivès, même si mon œil essaie de me faire croire qu'il fait des pâtés, a un trait magique dans l'association des traits.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine:) 07/10/2013 01:30

Ah, oui, je m'en souviens de cette époque! Même qu'elle me manque un peu, parfois! Pourquoi pas cette bd!

Angua 07/10/2013 18:07

Moi aussi, j'en suis parfois nostalgique !

Angua 15/09/2013 19:54

Tiens, mais c'est vrai que j'avais lu la famille aussi, il y a quelques mois ! C'est marrant, j'en garde finalement très peu de souvenirs...

Cachou 14/09/2013 08:52

Elle m'a bien fait rire, mais j'ai préféré "La famille".
C'est vrai qu'en deux trois traits, il fait des merveilles, c'en deviendrait presque râlant si ce n'était pas aussi amusant.