Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Post-it : lus en avril

5 Mai 2012 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Et donc, lus au mois d'avril :

 

jackspark2.jpgAutomne traqué - Le Cas Jack Spark, tome 2, de Victor Dixen : Lu avec autant de plaisir que le premier tome : Un bon divertissement, et toujours de l'innovation dans un roman de fantasy... l'auteur réussit un intéressant basculement vers la SF qui ne demande qu'à être développé pour être totalement convaincant. Pour le coup, j'attends avec imaptience al sortie du 3e tome en poche.

 

Ubik, Philip K. Dick : Honte à moi, j'ai attendu cet âge avancé pour le lire. Alors que Dick... ses romans furent mes premières amours en SF, et aussi mes premières grandes véritables claques littéraires. pas besoin de résumé non plus, d'une part, on en trouve très facilement sur le web et d'autre part... lisez-le, c'est tout !

 

Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat : La soeur de Anne a disparu au lendemain de son mariage avec un homme étrange, même si a priori bien sous tout rapport... Anne découvre un passage vers ce qui semble être un monde parallèle, univers étrange où les gens n'expriments aucune émotion et ne respirent pas. je n'ai été qu'à moitié convaincue, mais je dois reconnaître que ce monde-miroir ne laisse pas indifférent, une force froide y habite et remue les tripes, dommage que le dénouement soit si attendu.

 

Le Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare : ma 3e lecture de cette pière si je ne m'abuse... envie donnée par le 2e Jack Spark sus-mentionné !

 

L'Île au Trésor, de Stevenson : là, c'était l'impératif professionnel. J'ai parfois l'impression de le connaître par coeur, et si je m'écoutais, je hurlerais un long article sur les 150 éditions scolaires référencées n'importe comment qui font qu'en donnant les même info au libraire, mes élèves se retrouvent avec pas moins de 5 éditions différentes. Et je ne parle même pas de ceux qui ont entre les mains l'édition de la soeur, du cousin, de l'oncle, de la voisine...

 

Les enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel : On m'en avait parlé comme d'un "truc bien sympa". C'est vrai. Une bonne paire d'heures de lecture. C'est distrayant, mais je pense que je n'en retiendrai pas grand-chose.

 

 Au réveil il était midi, de Claude Ecken : LE livre du mois.Si j'en ai le temps et le courage, un article bien plus développé suivra rien que pour lui.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine:) 01/06/2012 04:05


Un peu d'accord pour le Pevel... .je m'attendais à plus que ça, même si j'avais bien aimé au final. 

Angua 03/06/2012 15:05



Oui... il reste un roman agréable, mais je crois qu'il suffit d'avoir lu un peu de fantasy et de steampunk pour se dire que finalement, on n'en gardera pas grand-chose.