Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

J'ai 300 billets!

18 Février 2011 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Eh oui, autant dire mon bloganniversaire!

 

Pour fêter ça, un truc sous forme de patchwork décousu, parce que l'art que je maîtrise le mieux, c'est encore l'art brut: une petite liste de choses diverses et variées, à feuilleter, lire, découvrir, acheter.... n'imp et pas n'imp, pourrais-je dire.

Du littéraire. Pour commencer une bien bonne revue: Galaxies NS, dont j'ai particulièrement aimé le numéro 10 (le 11 est en court de lecture)

1gal0.jpg

 

Ensuite, le petit éditeur orléanais à connaître: Le Souffle du Rêve, qui édite, au milieu de plein de bonnes choses, ce recueil vraiment excellent:

pecheur-mer-interieure-copie-1.jpg

 

Dans un registre différent, j'en profite pour un hommage à celui que j'abandonne cette année... Après près de 10 ans (oui, 10 ans!) d'abonnement, je me tâte à le renouveler... le constat étant que je ne prends plus le temps de lire, faute d'y trouver autant de plaisir que ce fut le cas par le passé. Une histoire d'amour essoufflée. Et le temps, c'est précieux, très précieux...

 

Lecture sous une autre forme, je passe beaucoup (trop?) de temps sur le net... je campe souvent du côté de nooSFere (toi qui me lis et ignorerait de quoi je parle, clique immédiatement sur le lien, car c'est un pur scandale.), je sous-marine sur ActuSF, je suis des tas de blogs que je ne commente que rarement (pourtant, je sais, vos blogs se nourrissent de mes commentaires), je sombre dans des failles spatio-temporelles sur un repère de prof de français (vile engeance s'il en est), je surfe de liens stupides en trucs idiots en fin de journée (récemment, j'ai chanté en karaoké l'hymne russe), et avec tout ça, quand le paquet de copies me tombe des mains, il me reste peu de temps pour écrire.

 

Ce qui me fait penser à un dernier truc qui mérite d'être mentionné. Si un jour je termine le roman en chantier depuis la nuit des temps, je l'enverrai à l'Atalante, l'éditeur qui pour moi surpasse vraiment les autres en matières de littératures de l'imaginaire, et pas seulement pour Pratchett. Voyez un peu:

cygnisaqua.jpg              milliards-tapis.jpg                

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anne 24/02/2011 11:44



Ahhh l'hymne russe en karaoké, c'est celui en phonétique ? je l'adore ! ^^


(pardon, tu dis plein de trucs sérieux dans ton post, et je en réagis que sur les bêtises...)



Angua 24/02/2011 14:11



Oui, celui-là même!


Et il n'y a pas que les trucs sérieux dans la vie... j'aime el reste aussi. ;)