Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Hunger games - l'embrasement (Suzanne Collins)

26 Février 2011 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

embrasement.jpgJe vous parlais il n'y a pas si longtemps du premier tome, agréable, lu rapidement, mais pas impérissable, et je m'étais amusée à imaginer la suite des évènements dans mon billet...

 

Et bien.... j'avais tout bon! Ceci dit, il y a plus, bien plus dans ce deuxième volume. Les relations entre personnages se complexifient, le suspens augmente avec le danger encourru par Katniss et sa famille... la vie devient de plus en plus difficile dans le 12e district, notamment avec l'arrivée des Pacificateurs. Katniss a pour consigne de se marier à Peeta, avec qui elle s'était élevée contre les Jeux sans vraiment en avoir conscience, Gale (le vieil ami) est la première victime du fouet cruel des pacificateurs.... et l'annonce des Soixante-quinzième jeu fait irrémédiablement basculer la vie de Katniss (encore une fois, oui)

 

J'ai lu ce tome d'une traite, ou presque. Pas seulement sous l'effet conjugué des vacances et du canapé, mais vraiment parce que l'envie de savoir (... ou de voir se confirmer ce à quoi on s'attend!) grandit dans ce roman, et que l'univers autour de Katniss se développe, donnant un aperçu plus précis des évènements (qu'elle est un peu la seule à ne pas comprendre dans un premier temps... ce qui est un peu agaçant)

Pas forcément inoubliable, mais bien agréable. Et terriblement frustrant, le tome trois se fait maintenant attendre avec impatience, car j'ai à peu près fait le tour de mes prédictions, mais s'il en reste une: ça ne peut que bien se finir!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alice 05/03/2011 18:09



Ma soeur est dingue de ce livre!! Elle attend le tome 3 avec impatience!!!


http://alice815.unblog.fr/


Alice



Angua 07/03/2011 15:02



Il ne devrait plus tarder, si j'en crois les infos qui trainent sur le net à ce sujet.



anne 28/02/2011 18:33



Ah ben pour cette fois, range tes prédictions au placard... :/ Le 3è tome est très différent.^^



Angua 01/03/2011 00:04



Attention, ne serais-tu pas en train de me spoiler?


Bon, je ne suis pas trop engagée (sauf Armageddon totale, ça finit toujours pour quelqu'un... Non?), mais je trépigne un peu en attendant d'avoir le 3e dans les mains...