Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Fièvre rouge (Karen Marie Moning)

24 Avril 2011 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures d'après Minuit

fievre-rouge.jpgOui, bon, ok, je sais, je n'avais pas été emballée par le premier tome. Même que j'hésitais à lire le deuxième. Et puis... si vous avez lu les précédents billets, vous le savez, ce n'est pas franchement l'éclate niveau lectures ces temps-ci. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai des lectures dont je ne parle pas sur ce blog qui m'occupent beaucoup et ne me réjouissent pas toujours.

Toujours est-il que puisque je lis des choses sérieusement, d'une part, je me voyais bien lire une bonne niaiserie pour reposer mon cerveau de l'autre.

Et paf! un mauvais sort, une malédiction, la lune ou que sais-je, je me suis dit que le moment était bon pour me lancer dans Fièvre Rouge.

Bon.

Il y a un avantage, en deux jours et en marge du reste, c'est plié.

Moins bon.

Ce second opus m'a pas mal agacée... (notez la première apparition d'un souriard dans un billet de ce blog, on vit peut-être un moment historique). Oui, le personnage toujours d'une niaiserie effrayante et d'une bêtise qui fait que je ne la trouve plus crédible dans son rôle (mais comment peut-on être si égocentrée ? et s'en sortir malgré une réflexion proche de celle de l'huître?), mais de surcroît, le style m'a sauté aux yeux. Les répétitions. Les maladresses de construction.

Et ces derniers points me font peur, très peur. Qu'est la lecture plaisir devenue si je me la laisse polluer par ces questions?

Pourquoi s'acharner dans ce cas?

Cette question. je voudrais savoir comment ça finit. Mais si Barrons s'avère être un loup-garou, comme je le crains (merci de ne pas me spoiler en commentaire, faible comme je suis... je sens que je lirai la suite), je vais crier au scandale.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 20/06/2012 17:36


Je dois dire que je suis bien plus emballée que toi par ce deuxième tome : j'ai bien aimé la façon dont Mac a évolué et sa relation si étrange avec Barrons... J'ai hâte de découvrir la suite !

Theoma 09/05/2011 14:37



Barrons loup-garou ? je n'y avais pas pensé... Suis en train de lire le tome 4.



Angua 14/05/2011 14:16



Tome 4 terminé pour moi! Mais je ne spoilerai pas sur ce point. ;)



anne 26/04/2011 18:14



Arf. Bon, d'abord, je ne spoilerai pas. Je serai forte. Mais quand même... ;-)


C'est rigolo, moi c'est justement à partir du second que j'ai accroché. Et le 3è, OMG le 3è !! Je pense que ce n'est tout simplement pas la bonne période, et quoi que tu lises, ça te tombe des
mains. C'est criminel de gâcher KMM en ce moment, crois-moi. Ne lis pas la suite avant de retrouver le goût de la lecture ! ^^



Angua 26/04/2011 21:16



Le mal est fait, j'ai commencé le 3e tome cet après-midi!


Et j'ai fait un test affaillible et ingurgité le dernier Pratchett dans la journée d'hier, sans problème aucun... du coup, KMM a d'autant plus de mal à rivaliser!