Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Doubt (Yashiki Tonogai)

9 Janvier 2010 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

doubt 1Connaissez-vous Les Loups-Garous de Thiercelieux ? Ce petit de société est très simple: chaque joueur vit dans une paisible bourgade, où, chaque nuit, des villageois se transforment en loups-garous et tue un innocent. Au petit matin, les joueurs votent et choisissent quelle tête doit tomber, cela jusqu'à ce qu'il ne reste que les loups ou les simples villageois...
Imaginons que le principe soit le même dans un jeu en ligne ultrapopulaire chez les jeunes japonais. Imaginons maintenant que quelques joueurs décident de se rencontrer IRL... mais que le rendez-vous tourne au cauchemar: ils se réveillent dans un bâtiment déserté, enfermés, dans une pièce voisine d'une autre où l'une d'entre eux a déjà été sauvagement assassinée... Qui les a amenés là? Pourquoi? Et surtout... le loup se cache-t-il parmi eux?
Vous l'aurez compris, l'histoire appartient à ces mangas qui tiennent en haleine et ne dévoilent que tout doucement le fin mot du mystère, l'alimentant de plus belle en parallèle. L'atmosphère mérite largement la comparaison à celle de Saw, aussi bien pour l'incompréhension totale qui règne dans ces deux premiers volumes que pour l'angoisse diffusée et croissante qui domine.
Je ne pense pas que j'irai plus loin dans cette série en cours de parution (elle ressemble décidément trop à Saw, qui n'était pas un film qui m'avait franchement passionnée), mais force est de reconnaître que l'ensemble est bien mené.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article