Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Crocs! Confessions de la copine d'un vampire (Kattie Maxwell)

24 Juin 2010 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures d'après Minuit

crocs.jpgAprès une lecture aussi intense que Racine, il me fallait bien reprendre pied, non?


Francesca passe l'été à la Foire Gothique, foire itinérante, en Europe centrale, où sa mère réalise le projet de plusieurs années: faire la tournée de ses amies sorcières wiccanes d'Europe.

Fran se sent plutôt bien à la foire, même si le confort d'une maison lui manque quand il est l'heure de regagner sa caravane, et ce qui fait d'elle une bizarrerie passe inaperçu grâce à une paire de gants noirs, accessoires qui font bien couleur locale. Car Fran est psychométricienne: par un simple effleurement de la main, elle lit les pensées et les secrets les plus enfouis de celui qu'elle touche... Seule sa mère et son amie Imogène (morave de son état, comprenez, issue d'une famille de vampires, mais comme tout un chacun le sait, le vampirisme ne touche que les hommes) connaissent ce secret.

La vie de la foire est chamboulée quand, pour la troisième fois, la recette disparaît du coffre où elle est scrupuleusement rangée chaque soir. Au même moment, surgit Benedict, le superbe frère d'Imogène... Que croyez-vous qu'il arriva? Pour avoir la permission d'aller faire un tour de moto avec lui ( et accessoirement, conserver un vieux cheval acheté sur un coup de tête), Fran accepte de mener l'enquête et de surmonter le dégoût que lui inspire le fait de toucher son prochain. C'est alors qu'elle découvre que quelqu'un projette d'empaler Benedict...


Un roman bref, un roman frais, sans prise de tête ni chute dans la niaiserie (le potentiel était pourtant énorme au vu du titre), et ce fut un moment de lecture bien agréable. Une historiette d'amour bien loin de TWilight & Co, qui donne l'occasion d'une vraie pause de cerveau sans agacement sur la bêtise que les auteurs supposent parfois au lecteur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article