Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Harry Potter and the Deathly Hallows

26 Juillet 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures jeunesse

Les aventures de Hary sont bel et bien terminées cette fois!
Très déçue par le précédent, j'attendais sans grande impatience ce dernier volume, qui m'a réconciliée avec l'univers de Rowling.

Est-il bien nécessaire d'en faire le résumé? Est-il possible de le faire sans gâcher le plaisir des lecteurs à venir?

Je me contenterai de quelques réflexions en vrac. L'action est beaucoup plus dynamique que dans le précédent volume, les personnages restent égaux à eux-mêmes.
Et ce que j'attendais a bel et bien eu lieu: une bonne vraie quête (impossible à regarder du même oeil après l'Immortalité moins six minutes de C.Dufour), des combats, une belle grosse bataille finale, des sauveteurs improbables arrivant miraculeusement dans les situations les plus critiques...
Les ficelles sont grosses, et les révélations trop nombreuses pour être honnêtes. Mais la révélation finale sur Snape (Rogue) m'a fait grand-plaisir: une théorie que je soutenais mordicus à tout mon entourage s'est vérifiée...

Au final, l'ensemble est convenu. Mais ce roman fut un excellent moment de lecture.
 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier T 15/03/2008 19:53

Je termine à peine (enfin) la lecture de ce 7eme tome. Mon petit Nicola m'a mangé tout mon temps depuis sa venue au monde. Et dire qu'on accusait Cronos de manger ses gosses alors que j'ai l'impression inverse. Et bien voila, ce que je pensais se confirme, notamment en ce qui concerne Rogue, mon personnage préféré. J'ai beaucoup aimé ce dernier livre. Je ne retirerais que l'épilogue (19 ans après) parfaitement inutile à mes yeux.

Angua 16/03/2008 19:47

Je comprends que cet adorable petit prenne du temps et ait la priorité sur Harry Potter!Entièrement d'accord pour l'épilogue: c'était les pages de trop! Au moins, il garantit que cette fois la saga est bel et bien finie...Et pour moi aussi, des hypothèses se sont vérifiées au sujet de Rogue... Je pense que c'est finalement lui le personnage le mieux réussi, car le plus complexe, de cet univers.

Olivier Tomasini 29/07/2007 23:48

C'est là que je regrette d'avoir boudé mes cours d'anglais. Il me faudra attendre la fin octobre...
Sauf erreur il me semble que nous avions brievement parlé d'harry Potter à Bellaing et que nous partagions la même opinion sur Rogue (Snape)... mais je ne souhaite pas en savoir plus.
Sinon j'ai été très déçu par le dernier film (l'ordre du phénix), je l'ai trouvé bien terne, je n'ai pas retrouvé mes personnages, l'ambiance ect.