Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Souviens-toi de Titus (J.-P. Nozière)

24 Juin 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures jeunesse

En ces périodes estivales, je me suis retournée vers ma bibliothèque et ce qui pouvait y être arrivé... c'est en quête de romans à conseiller à mes ouailles pour les mois à venir que j'ai trouvé Souviens-toi de Titus, roman adoré par mon homme dans sa jeunesse.



Il s'agit d'un roman policier de mouture classique. Dès les premiers chapitres, un notable de la ville de C... est retrouvé assassiné lors du bal annuel du lycée. On retrouve près de lui cette phrase étrange, "souviens-toi de Titus"...

La fille de ce premier mort, Coline s'associe au journaliste de la ville pour mener l'enquête. Ls morts se succèdent et le lecteur découvre rapidement l'identité du coupable: un ancien professeur de français chahuté par ses élèves, remercié par l'éducation nationale après un conseil de discipline qui n'a pas tourné comme il l'espérait... mais qui est-il à présent?



Sympathique, dans une France provinciale idéalisée qui me paraît bien loin de ce que peuvent vivre les enfants que j'ai face à moi tous les jours... ce qui est fort dommage.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article